Coachella, c’est le rendez-vous annuel des stars, des musiciens, de la jet-set, des influenceurs et des passionnés de musique et du genre festival.

Si l’évènement fait autant parler de lui, c’est non seulement pour sa renommée mondiale et sa popularité croissante auprès des stars, mais c’est aussi car il donne l’occasion de découvrir toutes sortes de looks coachella homme et femmes, des tenues vestimentaires propres au festival, qu’on adore regarder et scruter à la loupe !

Vous partez bientôt en festival et vous cherchez des inspirations looks masculins type coachella ? Suivez notre guide pou trouver la parfaite tenue de festival homme !

Le style coachella, c’est quoi ?

Tenues coachella homme

Pour la petite histoire, le festival coachella est un festival de musique qui a lieu chaque année en Californie dans la baie de Palm Spring. Implanté en plein milieu d’un club de polo de plusieurs hectares, le festival accueille des milliers de visiteurs dans un cadre magnifique et complètement dépaysant. Plus le festival s’est fait connaître et plus le phénomène a pris de l’ampleur sur la fashion sphère. En effet, les quelques jours de festival proposent non seulement de la musique, mais des ateliers, des animations, des stands de boissons, de nourritures, etc. C’est l’évènement hype boho chic de l’année attendu en avril par les it-boys and girls du moment. Car oui, le festival coachella lie étroitement la musique et la mode.

Tous semblent vouloir s’inspirer des plus beaux looks coachella du moment. Les yeux sont donc rivés sur le public pour essayer d’en tirer le meilleur côté style. C’est ainsi qu’est né le style coachella, un style bien à lui qui puise toute son essence dans les looks bohèmes, les années hippies, le bobo chic, les sixties, etc..

Quelle tenue festival homme ?

De nombreux hommes soucieux de leur apparence souhaitent reproduire le style coachella pour se rendre en soirée, pour aller en vacances ou tout simplement pour aller dans un festival. Alors, si tel est votre cas et que vous ne savez absolument pas comment vous habiller, voici quelques idées à suivre !

La chemise coachella homme

Tenues coachella homme
@pinterest

C’est la pièce incontournable du look festival pour homme ! Dans n’importe quel festival, en France ou à l’étranger, la chemise homme est largement mise à l’honneur dans les looks. Mais attention, pas n’importe quelle chemise. Car rappelons-le une fois encore, le festival a sa petite touche mode bien à lui. Aussi, pour arborer la chemise avec style en mode chemise coachella homme, il faut miser sur une chemise à imprimé. Les plus jolis imprimés du moment : le tie and dye, le léopard, les imprimés géométriques, ethniques, psychédéliques, les carreaux, et cerise sur le gâteau le style chemise hawaïenne, qui a le vent en poupe cette année !

Plus votre chemise a un style rétro et plus vous paraitrez cool et tendance. Aussi, n’hésitez pas à oser les imprimés audacieux que vous ne porteriez pas dans la vie de tous les jours. Des fleurs, des motifs, des couleurs, allez-y à fond !

Petit conseil côté style : sachez que le vrai homme festival porte sa chemise manches courtes ouverte ! Autre variante possible : les 3 premiers boutons déboutonnés pour un col V laissant apparaître un peu de torse. Ça donne un style jeune, cool et détente. La parfaite touche bohème qu’il faut à votre look de fashion.

Enfin, n’oublions pas la petite chemise en lin, parfaitement propice au look coachella, qui plus est si elle est équipée d’un petit col mao pour un style rétro chic bohème.

Le pantalon coachella homme

En général, à coachella il fait tellement chaud qu’on porte un short coachella homme ou un maillot de bain tendance. Le short en jean ou bermuda en jean avec un peu de tissu ethnique est aussi très prisé du style festival homme. Toutefois, si vous allez dans une région plus fraîche et que vous cherchez un pantalon, ne serait-ce que pour être confortable et au chaud en soirée, tournez-vous vers les pantalons chinos, les sarouels, les pantalons larges, le style seventies pour un look singulier, les pantalons de jogging oversize, etc..

L’idée est de choisir quelque chose qui vous ressemble ou de jouer la carte déguisement en optant pour un pantalon que vous n’auriez jamais porté à l’accoutumé.

Les accessoires indispensables pour un look festival homme

Bob, bandana, sac banane, mules, dad sandals, sac en bandoulière, bonnet à logo, casquette, baskets tendances, montre en bois, chapelet, collier à gros maillon, les accessoires coachella homme sont indispensables (ou presque) ! Sans accessoires, vous auriez probablement un style sympa mais pas suffisamment réussi. Non, si vous voulez jouer la carte festival à fond, optez pour un ou deux accessoires bien placés !

Le chapeau et le sac banane auront l’avantage d’être bien pratique en journée et en soirée pour vous protéger du soleil et gardez vos affaires en sécurité contre vous.

Ensuite, tout est question de style. Vos accessoires sont un prolongement de votre univers et de votre thème vestimentaire. Choisissez-les avec attention !

3 idées de tenues coachella homme

La touche rock avec un total look black

look coachella homme
@Giaro Giarratana
Avec des baskets ou des bottines rock, optez pour un total look black est d’une facilité déconcertante. Bandana, bijoux, surchemise à imprimés black and white, tee-shirt noir basique, vous ne devrez avoir aucun mal à trouver les pièces parfaites pour reproduire ce look. Ensuite, vous n’avez plus qu’à personnaliser la tenue avec des coupes et des accessoires propres à votre style.

Le style bohème chic

look coachella homme
@HectorElBrujo

Si votre style habituel est plutôt celui d’un style vestimentaire bohème homme, voici un look qui pourrait vous correspondre. N’oubliez surtout pas le chapeau car il apporte la touche finale ! Et surtout, portez votre chemise entrouverte de quelques boutons.

L’option décontractée en mode vacances

look coachella homme
@Pinterest

Débardeur + baskets + short de bain à imprimé exotique + chapeau et le tour est joué. Ni plus, ni moins, vous aurez le parfait style décontracté pour vous rendre en festival.

En résumé

Le sujet style vestimentaire coachella est vaste. En effet, l’inspiration look festival homme peut prendre tellement de styles différents, qu’il n’est pas simple de faire son choix.

Quoi qu’il en soit, il faut choisir une tenue dans laquelle on se sent soi-même ou à minima, dans laquelle on a envie de s’amuser et de jouer un rôle.

Alors, que vous piochiez dans l’univers ninety, eighty, sixty, que vous ayez envie d’un look rock, bohème, casual, chic, n’hésitez pas à mixer pièces rétros et modernes et à faire le choix d’imprimés audacieux ou d’accessoires incontournables de festival comme le chapeau ou le bandana !