Vous êtes un gentleman et vous savez que les accessoires pour homme ne devraient pas être occultés par des chaussures ou un costume ? Vous avez tout à fait raison ! En effet, ces derniers sont une véritable valeur ajoutée à votre look, mais ils permettent également de mettre en valeur votre personnalité. Aussi, si vous cherchez les 10 accessoires du parfait gentleman, vous êtes au bon endroit !

1.    La montre

10 accessoires du parfait gentleman

Il s’agit de l’accessoire numéro un que tout gentleman digne de ce nom devrait porter : la montre. Et pour cause, c’est l’accessoire masculin par excellence et elle se porte très facilement. De plus, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les nombreux modèles disponibles. Le pourcentage de chance pour que vous ne trouviez pas montre à votre poignet est de 0% !

2.    Le sac

10 accessoires du parfait gentleman

Contrairement à ce que beaucoup d’hommes pensent, le sac n’est pas un accessoire exclusivement féminin ! Eh oui, pourquoi les hommes n’auraient-ils pas le droit d’avoir un accessoire pour fourrer tout leur bazar ? Mais attention, le gentleman d’aujourd’hui ne se balade pas avec un sac à dos digne d’un adolescent, il préfère un sac au style unique et remarquable. Que ce soit un sac fourre-tout, un porte-document, une sacoche, un sac à main ou un sac bandoulière, vous avez le choix ! Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les envies. Pour vous rendre au travail ou pour flâner dans les rues, complétez votre look avec le sac de votre choix.

3.    Le portefeuille

10 accessoires du parfait gentleman

Le portefeuille a toujours été un accessoire très masculin et viril, il est donc indispensable pour le gentleman que vous êtes d’en avoir un sur vous (ou dans votre sac). Attention, il ne s’agit pas du vieux porte-monnaie débordant de pièces, billets et cartes que vous trainez de poche en poche. Pour rester chic et élégant, préférez un vrai portefeuille qui saura s’adapter à votre style, mais également à vos besoins (rangements pour les cartes, dimensions, etc.).

4.    Les bijoux

10 accessoires du parfait gentleman

Les montres ne sont pas les seuls bijoux masculins que vous pouvez porter. Vous pouvez très bien la compléter avec un bracelet (ou plusieurs), une bague, des boucles d’oreilles, etc. Aujourd’hui, les gentlemans n’hésitent pas à afficher fièrement leurs parures. Cependant, vous n’êtes vraiment pas obligé de porter votre vieille gourmette… Préférez des bijoux masculins et stylés.

5.    Les lunettes (de vue ou de soleil)

lunettes de soleil homme forme visage

 

Les lunettes ajoutent un petit quelque chose à n’importe quel look ! Cependant, si vous n’avez pas besoin de lunettes de vue, pas la peine d’acheter des fausses, contentez-vous de mettre des lunettes de soleil tout au long de l’année (à condition que le soleil pointe le bout de son nez). Ces dernières sont idéales pour personnaliser n’importe quel look, suivant : la couleur, la forme, la matière, etc.

6.    La ceinture

10 accessoires du parfait gentleman

Contrairement à ce que l’on peut penser, la ceinture ne serre pas qu’à éviter que votre pantalon ne se retrouve sur vos chevilles. Il est vrai que c’est son utilité première, mais la ceinture permet surtout d’accessoiriser le bas de votre corps. Que ce soit avec un jean ou un pantalon de costume, elle apporte une touche de modernité et de style.

7.    La cravate ou le nœud papillon

10 accessoires du parfait gentleman

Un costume c’est chic, mais avec une cravate ou un nœud papillon, c’est encore plus élégant ! En choisissant l’un ou l’autre, vous pourrez jouer sur votre style, mais également sur l’originalité de votre apparence.

8.    Le chapeau

type-chapeau-homme

Que ce soit un chapeau, une casquette, un bonnet ou tout autre couvre-chef, il faudra impérativement que ce dernier soit en accord avec votre look. Vous ne pouvez pas porter une casquette si vous êtes en costume ! Un peu de bon sens et vous aurez du style et de l’élégance.

De plus, ne vous dites pas que vous n’avez pas une tête à chapeau, c’est simplement que vous n’avez pas encore trouvé LE chapeau fait pour votre tête.

9.    Le parapluie

10 accessoires du parfait gentleman

Peut-être que lorsque vous lisez le mot « gentleman », vous imaginez un homme vêtu d’un costume, une cravate, un chapeau et un parapluie pour homme à la main, dans les rues ruisselantes de Londres ? Au XXe siècle, le parapluie était un accessoire ultra-tendance. Mais encore aujourd’hui, le parfait gentleman se doit d’avoir un parapluie sur lui lorsque le ciel est menaçant. Toutefois, préférez un parapluie aux couleurs neutres et discrètes ou même transparentes, car ce n’est pas un accessoire qui tape à l’œil.

10. Les chaussettes

10 accessoires du parfait gentleman

Les derniers accessoires du parfait gentleman sont : les chaussettes ! Eh oui, on est élégant de la tête aux pieds ou on ne l’est pas ! D’ailleurs, elles sont des accessoires de mode à part entière, mais à condition de bien les choisir : exit les chaussettes de sport ou de randonnée. Préférez les chaussettes unies ou complètement excentriques. Idéal pour ne pas passer inaperçu.