Pour voyager ou pour se déplacer avec l’essentiel de ses produits de beauté, les hommes aussi ont le droit a une trousse de toilette homme. Un incontournable avec tous les produits d’hygiène nécessaires en cas de déplacement. Outre les basiques indispensables tel le dentifrice, la brosse à dent ou le déodorant, de quoi a-t-on besoin dans une trousse de toilette pour homme?
Zoom sur la liste des produits hommes à mettre dans sa trousse de toilette!

Les indispensables dans la trousse de toilette homme

Commençons par les bases. Ces produits indispensables pour garder une bonne hygiène sans lesquels il est impossible de partir en déplacement ou en vacances.

Les produits d’hygiène

produits dans trousse de toilette pour homme

Le déodorant

En stick ou en spray, le déodorant ou l’anti-transpirant (selon vos besoins) est le produit à ne pas oublier dans sa trousse de toilette homme. Non seulement, il lutte contre les mauvaises odeurs, mais il vous évitera des désagréments en cas de fortes chaleurs. Les auréoles, ce n’est pas vraiment sexy.

Dans la mesure du possible, choisissez un anti-transpirant homme naturel. Cela signifie qu’il est toujours meilleur pour sa santé d’opter pour un anti-transpirant sans aluminium.

Le déodorant homme en stick a l’avantage d’être petit et de se glisser facilement dans une trousse de toilette.

Les soins des dents

Dentifrice et brosse à dents font partis des produits indispensables. Mais n’oubliez pas le fil dentaire en cas de besoin ou la brossette pour une hygiène buccale impeccable.

Le gel douche

Un basique dont on ne détaillera pas l’utilité.

Les soins du visage homme

La crème visage hydratante

Les hommes, tout comme les femmes, sont sujets aux agressions extérieures (froid, pollution, stress, UV). Il est donc indispensable de prendre soin de sa peau en la protégeant.

Pour cela, il faut une crème hydratante homme pour le visage. Non seulement, vous allez nourrir votre épiderme mais vous aurez un meilleur teint et vous lutterez contre le vieillissement cutané. N’attendez pas pour penser à prévenir les premières rides du visage.

Baume ou crème, à vous de voir quelle solution vous convient le mieux. Choisissez en fonction de la nature de votre peau.

Le gommage

Si vous prenez un tant soi peu soin de vous, vous avez surement déjà entendu dire qu’un bon rasage nécessite d’avoir réaliser un gommage pour exfolier les peaux mortes et retirer l’excès de sébum. En effet, les hommes ont la peau épaisse et les cellules s’endommagent plus rapidement, surtout avec le geste quotidien de rasage.

Le gommage est à effectuer environ deux fois par semaine. Il vous évitera les poils sous peau et vous assurera une peau propre, lisse et nette.

Faites votre gommage juste avant de vous raser. Côté produit, optez pour un exfoliant doux qui gommera vos impuretés en douceur. Si vous avez une peau sensible, utilisez un produit hypoallergénique. N’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante après le gommage et après le rasage. Tout cela fait partie des bons gestes beautés à faire au quotidien.

Les soins pour les cheveux

Outre votre shampoing, il ne faut pas oublier vos produits coiffants. Cire, gel ou spray vous seront toujours utiles pour vous coiffer et avoir une allure de gentleman en toute circonstance.

Les soins de barbe à avoir dans sa trousse de toilette homme

trousse de toilette homme

Le rasoir ou la tondeuse à barbe

Certains n’auront besoin que de leur rasoir à barbe. D’autres de leur tondeuse ou du rasoir et de la tondeuse.

Quoi qu’il en soit, munissez-vous d’un rasoir avec une lame neuve et propre composé d’au moins 4 ou 4 lames de rasoir. La tondeuse à barbe vous permettra de faire des ajustements et d’entretenir une belle coupe de barbe. Désépaissir certaines zones, raccourcir les pattes etc.. Attention, si vous pratiquez l’épilation du maillot homme ou du torse, il est conseillé d’avoir une tondeuse pour le corps et de ne pas utiliser sa tondeuse à barbe!

Enfin, n’oubliez d’avoir dans votre trousse de toilette un désinfectant pour votre tondeuse à barbe et votre rasoir. Après chaque passage, passez un coup de spray désinfectant et ranger vos accessoires dans un étui.

Le gel à raser

N’hésitez pas à l’emporter dans votre trousse de toilette. Le gel à raser est indispensable pour se raser la barbe. Le savon n’est pas fait pour se raser, il vous assèchera la peau et vous risquez d’endommager votre coupe de barbe en l’irritant ou pire en vous coupant!

Le soin hydratant après rasage

Il peut s’agir d’un baume, d’une crème, d’une cire ou d’une huile végétale pour la barbe.

Pour éviter les rougeurs et les désagréments liés au rasage, vous devez absolument hydrater votre barbe et votre peau!

Utilisez des produits le plus naturel possible pour avoir une belle barbe et n’hésitez pas à vous servir d’un shampoing à barbe pour la nettoyer des impuretés.

La brosse à barbe

Toujours dans l’optique d’entretenir votre barbe, vous aurez besoin d’une brosse ou d’un peigne à barbe.

Les accessoires utiles dans sa trousse de toilette

produits homme trousse de toilette

Maintenant que nous avons vu les produits immanquables pour une routine beauté masculine impeccable, attelons-nous au détail. Quelques petits accessoires ou produits supplémentaires (et qui plus est, qui ne prennent pas de place peuvent s’avérer utile).

Voici la liste des produits à ajouter dans votre trousse de toilette homme en cas de besoin :

  • Le coupe-ongles : toujours pratique en cas de besoin. Mieux vaut en laisser un dans sa trousse de toilette au cas où. Les ongles longs ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus séduisant chez un homme!
  • La pince à épiler : poils indomptés au niveau du visage, des sourcils ou même du nez? Vous serez bien contents d’avoir une pince à épiler sous la main en cas de problème.
  • Les préservatifs : nul besoin de vous faire un dessin pour cet article. Toujours pratique en cas de rapport intime ou de rencontre impromptue d’une belle inconnue.
  • Les cotons tiges : les oreilles sales ce n’est franchement pas glamour alors quelques cotons tiges peuvent toujours dépanner pour se laver les oreilles.
  • Les boules quies : tout le monde n’en aura pas besoin mais ils peuvent vous sauver votre nuit lorsque vous êtes à l’hôtel à côté d’une chambre bruyante.
  • Les pansements : juste au cas où, les pansements peuvent aussi vous être utiles (coupure de rasage, petits bobos …).
  • Sans oublier le parfum!

Vous voilà prêt pour remplir votre trousse de toilette homme avec tous les produits nécessaires pour être beau en toute circonstance!