Vous cherchez une veste chaude et confortable pour affronter le froid cet hiver ? Entre style et confort, nous avons sélectionné pour vous quelques idées de vestes-manteaux à adopter cet hiver pour avoir chaud en toutes circonstances. Dans un esprit sportswear, ces différents modèles garantissent le confort nécessaire pour pratiquer des activités de plein air ou sortir dans le froid, à la ville, à la campagne ou à la montagne. Et le tout, sans perdre une dose de style !

La veste sportswear : un allié tout terrain pour l’hiver

Vous hésitez entre un manteau élégant pour aller travailler ou une veste sportswear bien chaude que vous pourriez porter en toutes occasions ? Oubliez vite le choix à faire. Ces deux pièces n’ont rien de comparable. On a tous besoin dans notre garde-robe d’avoir au moins deux manteaux pour affronter l’hiver en toute tranquillité. Alors que les manteaux en laine, manteaux longs et manteaux chics se partagent la short list des manteaux élégants, les manteaux sportswear, eux, sont ceux qu’on portent en toutes circonstances (balade en ville, vacances à la montagne, activité sportive en plein air, etc).

Aussi, si votre souhait est d’avoir une veste d’hiver polyvalente que vous pourrez porter avec tout et toutes circonstances, dirigez-vous vers la veste sportswear. D’un grand confort, elle offre chaleur et mouvance, et elle dispose bien souvent d’un maxi de poches, de zips et de fermetures pratiques. Et petit plus pour avoir bien chaud : elle est aussi pourvue d’une capuche ! Mais alors, quelle veste sportswear choisir pour être au top des tendances, tout en ayant bien chaud ?

4 vestes sportswear hommes idéales pour l’hiver

La doudoune chauffante

homme qui porte une doudoune chauffante

C’est la pièce incontournable pour être au chaud en toutes circonstances. Une invention révolutionnaire pour les hommes qui travaillent en extérieur ou ceux qui souhaitent être au chaud pendant leurs activités de sport d’hiver. Équipée d’un système de chauffe intégré à différentes zones stratégiques de la veste, la doudoune chauffante est tout aussi stylée qu’une doudoune classique. Seulement avec elle, vous pourrez régler la température souhaitée pour ne plus jamais avoir froid ! Formidable, n’est-ce pas ? Certaines ont même la connectivité Bluetooth pour permettre une gestion de la chaleur instantanée directement en allant sur son application smartphone. Un petit plus pour les geeks que nous sommes !

Côté style, rassurez-vous, impossible de savoir que vous portez une doudoune chauffante sur vous si vous ne le dites pas. Les modèles sont étudiés pour coller aux tendances.

La doudoune classique

doudoune classique

Intemporelle et incontournable, la doudoune classique est un must-have de la garde-robe d’hiver masculine. Différentes coupes sont proposées chaque année et revisitées pour être modernisées. Cette saison, pour porter la doudoune avec style, on opte assurément pour sa version vintage en bomber noire ou grise, afin de pouvoir l’accorder facilement avec le reste de son dressing. Les doudounes à capuche en fourrure sont à privilégier pour avoir bien chaud. Et pour les hommes qui aiment surfer sur la tendance mode ninety cette année, vous n’aurez plus qu’à dégainer la version doudoune homme oversize pour un max de style !

La parka : l’alternative casual chic

homme en parka sous la neige

Pour ceux qui cherchent une veste sportswear chic, on conseille la parka homme. Cette veste d’hiver droite à capuche offre une coupe confortable pour les activités de plein air. Mais la veste a l’avantage de se porter aussi bien avec un jean, qu’un jogging qu’un pantalon de costume. Aussi, c’est la veste homme chaude de l’hiver qu’on met aussi bien au travail que le week-end ou pendant les vacances.

Noire, kaki, beige ou camel, essayez de choisir des coloris neutres pour avoir plus de facilités à la porter avec tout ! Pour un max de chaleur, on opte pour la parka mi-longue matelassée avec une capuche doublée en fourrure, un modèle qui tient plus chaud que la parka courte classique.

La veste d’hiver en polaire

veste d’hiver en polaire

Outre la parka et la doudoune, il existe aussi un nombre incalculable de modèles de veste d’hiver homme en polaire très stylées. Courtes, mi-longues, longues, les coupes de la veste polaires sont généralement assez droites pour répondre à la norme de confort demandée. Pratique pour aller à la montagne ou sortir en ville, la veste d’hiver est chaude est esthétiquement plus discrète que la doudoune. Elle peut d’ailleurs se porter avec ou sans capuche, avec un col montant pour un esprit très masculin et un peu plus urbain ou encore avec plusieurs cordons de serrage, fermetures éclairs et zips qui font le design plus ou moins habillé de la veste.

Et vous, quelle sera votre critère de choix pour choisir votre veste d’hiver cette saison ?