Vous êtes un homme branché et chic et cherchez la touche qui fait la différence sur vos looks? Optez pour le col mao homme.

Un détail qui ajoute une touche d’élégance à vos tenues et ce, même dans vos looks casual.

Le col mao et son aspect droit et montant au niveau du cou, donne une bonne dose de style. Pour un look branché ou pour un look chic, on peut porter le col mao sur différentes pièces mode : pull col mao, polo col mao et même le costume homme col mao.

Comment intégrer le col mao homme dans vos looks urbains chics? Avec quoi porter un col mao homme?

C’est quoi un col mao?

Le col mao est un col plus spécifique aux tenues masculine. Ce qui le diffère des autres cols de chemises? Son allure chic et minimaliste.

Avec un col droit qui monte sur le cou, le col mao ne possède pas de rabat contrairement aux cols des chemises traditionnelles.

Il est de plus en plus tendance ces dernières saisons et se déclinent sous différentes formes.

Le col mao : le détail qui change un style

Soyons honnêtes, les hommes n’ont pas franchement énormément de choix au niveau vestimentaire. Les cols des chemises ne sont pas très fantaisistes.

Même chose pour les pulls, costumes etc.. Alors quand il s’agit d’apporter sa touche personnelle et de donner du caractère à une tenue, le col mao homme est parfait.

Opter pour un col mao, c’est se démarquer de la mode traditionnelle, en choisissant une coupe branchée à l’esprit tantôt minimaliste chic, tantôt casual.

Soyez sûr que les femmes remarqueront la différence et que votre petit col mao vous fera entrer dans l’élite des mecs soignés qui aiment la mode et qui ont du style naturellement.

Le col mao se situe entre différents styles vestimentaires. Il peut vous convaincre si vous aimez son esprit haute couture chic et minimaliste.

Si vous êtes plutôt du genre anticonformiste bohème, le col mao fonctionne aussi avec son esprit nonchalant.

Dans tous les cas, il séduit par sa différence et son style très masculin.

col-mao-homme

Comment porter le col mao avec goût?

Pour adopter cette tendance, nul besoin de se casser la tête. Le secret réside en réalité dans une règle toute simple : on porte le col mao comme n’importe quel autre type de col.

Sur une chemise, un costume ou un polo, il apportera une touche singulière et chic.

La chemise col mao

Exit la traditionnelle chemise classique et place à la chemise col mao homme.

Un col différent, empreint de masculinité et de finesse.

Faire le choix d’un col mao c’est aussi montrer son goût pour les belles choses, alors pourquoi s’en priver?

Pour porter une chemise col mao, rien de plus simple. L’homme casual adoptera le col mao avec un chino et des baskets. Un super look pour vos tenues urbaines. Une tenue efficace pour sortir entre amis ou se rendre au bureau.

Seconde option qui nous plait beaucoup : la chemise col mao en denim associée à un chino camel. Un look a mi-chemin entre le casual et le casual chic, qui offre à la fois décontraction et charme involontaire. Bref, un duo gagnant.

Vous pouvez aussi choisir une chemise blanche au col mao que vous associerez avec un jean.

La chemise col mao homme se porte aussi pour un mariage. Une manière d’adopter la chemise avec un aspect moins traditionnel. Ce style conviendra aussi bien pour une tenue homme d’invité de mariage champêtre ou chic!

chemise-col-mao

Le look qui nous fait complétement craqué? Le pull sur une chemise col mao. Un petit détail qui s’immisce discrètement dans vos looksm ais qu’on ne manquera pas de remarquer.

Quelle veste avec une chemise col mao? Toutes vos vestes habituelles peuvent s’associer au col mao : un blazer ajusté, une veste de costume et même un bomber léger.

Si vous optez pour une veste, choisissez une matière chic qui apporte du caractère (blazer en tweed ou en suédine).

Le polo col mao

La tendance masculine se veut à cheval entre le look sportwear et le look urbain chic.

En gros, si vous réussissez avec brio l’exercice de porter un polo dans une tenue chic, vous êtes un homme qui a du goût.

Et pour ce faire, le polo col mao est parfait. Le col droit ramène l’esprit branché et habillé de la chemise, et la coupe du polo se veut particulièrement masculine.

Jean, bermuda, chino ou autre pantalon, toutes les options sont bonnes avec un polo col mao.

Notre petite astuce mode : choisir un polo coll mao de couleur.

Vêtements de couleur rose, bleu marine ou encore kaki, vous avez vous aussi le droit d’apporter de la couleur dans votre dressing. C’est justement en osant des variantes de ce type que vous accèderez au statut de mec branché! Alors abusez-en!

 

polo-col-mao-homme
@cyrillus

Le costume col mao

C’est la pièce IN du moment : le costume col mao homme.

Dans les mariages, mais aussi pour vos tenues formelles, la costume col mao se différencie des costumes traditionnels.

Une touche de modernité indéniable pour un look chic et minimalsite.

Vous pouvez aussi casser l’esprit strict du costume col mao en l’associant à un t-shirt blanc basique et un jean. Une rupture franche et nette qui créera un joli style urbain chic.

La seule règle d’or avec le col mao : on ne le porte que sur une seule pièce mode.

Ne vous aventurez pas à choisir une veste col mao et un polo col mao portés ensemble. Vous perdriez tout le bénéfice de ce col si singulier.

costume-col-mao
@Asos

En résumé :

  • Le col mao est très masculin.
  • Pour un look branché, on adopte la chemise col mao ou la veste homme col mao.
  • N’hésitez pas à mixer votre col mao à vos looks habituels.
  • Pour un mariage, le col mao fait toujours son petit effet avec son allure chic et minimaliste.
  • Au bureau, un petit pull porté par dessus une chemise col mao apporte une touche très urbaine.