L’actrice Elizabeth Hurley, âgée de 58 ans, partage très régulièrement des clichés de son fils Damian et, à chaque nouvelle photo postée, le constat est le même : le fils est le sosie de sa maman

Le duo mère-fils, en plus de se ressembler comme deux gouttes d’eau, paraît aussi s’entendre à merveille. Chaque nouvelle photo postée démontre en effet la proximité du binôme, ainsi que l’immense complicité qu’ils partagent.

Récemment, c’est à l’occasion de la promotion du film Strictly Confidential, écrit et réalisé par Damian Hurley et dans lequel joue sa mère, que le duo s’est affiché, et force est de constater que le temps qui passe ne fait qu’augmenter encore la ressemblance entre Damian et sa mère Elizabeth Hurley !

Sommaire

Qui sont Elizabeth et Damian Hurley ? 

Damian Hurley Fils elizabeth Hurley
@Source : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Elizabeth Hurley, véritable sex symbol des années 90, est une mannequin, actrice et productrice britannique née en 1965. Égérie de la marque de cosmétiques Estée Lauder, la star s’est également fait connaître internationalement grâce à ses rôles au cinéma, en particulier dans Austin Powers, sortie en 1997. Plus récemment, on l’a vue dans la série The Royals, dans laquelle elle donne d’ailleurs la réplique à son fils Damian. 

Ce dernier est né en 2002, de l’union d’Elizabeth Hurley et Steve Bing, homme d’affaires milliardaire américain. Son père biologique refuse de reconnaître sa paternité, jusqu’à ce qu’un test ADN ne laisse plus de place au doute. 

Damian Hurley a par ailleurs la chance d’être très bien entouré, puisqu’il a de nombreux parrains, tous plus célèbres les uns que les autres : Hugh Grant, Elton John, David Beckham… 

Aujourd’hui, l’enfant d’Elizabeth Hurley est un mannequin confirmé ayant signé dès 2018 dans la célèbre agence Tess, qui représente aussi sa mère et en 2020 chez IMG Models (l’agence, entre autres, de Kate Moss, Gigi et Bella Hadid). Parallèlement à sa carrière dans le mannequinat, Damian Hurley fait ses premiers pas sur le petit écran, donnant la réplique à sa mère dans la série à succès The Royals, dans laquelle Elizabeth Hurley joue la reine Helena. 

Tout récemment enfin, Damian Hurley est passé derrière la caméra pour réaliser un film qu’il a lui-même écrit, Strictly Confidential. Il s’agit d’un thriller dont la sortie est prévue cette année, en 2024.  

Damian est le sosie de sa mère Elizabeth Hurley ! 

fils Elizabeth Hurley
@Source : lev radin / Shutterstock.com

C’est bien simple, à chaque nouvelle apparition du duo mère-fils Elizabeth et Damian Hurley, leur ressemblance est encore plus frappante

Pommettes hautes et bien dessinées, bouche pulpeuse, longueur châtain clair au reflets miellés, teint légèrement hâlé, yeux bleus éclatants, sourcils bien dessinés… Les traits du fils sont extrêmement proches de ceux de sa mère, une ressemblance dont s’amusent mère et fils, faisant tout leur possible pour l’amplifier. 

On ne compte plus en effet les clichés des deux mannequins adoptant des poses similaires et portant des tenues assorties. Par exemple, sur l’un posts du compte Instagram de Damian Hurley, on le voit posant aux côtés de sa mère dans un jardin, tous deux avec un bonnet noir dont émergent leurs cheveux de la même couleur, une écharpe ou un col roulé noir et un maquillage léger qui met en valeur, autant chez l’un que chez l’autre, leurs très beaux yeux bleus.  

Conscient d’avoir hérité des gênes d’un sex symbol, Damian Hurley n’hésite pas à en jouer en adoptant un style androgyne, complimenté par des cheveux mi-longs ou longs, avec parfois même quelques touches de make-up pour sublimer son (déjà très beau) visage. Le mannequin a d’ailleurs été l’égérie de la marque de la célèbre maquilleuse Pat McGrath.

Un duo mère-fils fusionnel

Proches depuis toujours, Elizabeth Hurley et son fils Damian semblent partager une relation véritablement fusionnelle. Le fait que le mannequin ait été élevé par sa mère y est probablement pour quelque chose dans cette complicité mère-fils si belle à voir. 

D’ailleurs, le tandem semble fier de cette relation puisqu’ils multiplient, l’un comme l’autre, les déclarations d’amour sur leurs réseaux respectifs. Par exemple, à l’occasion des 21 ans de son fils, l’actrice a posté plusieurs portraits d’eux deux, à différents âges, accompagnés de la légende suivante : “@damianhurley1 adoré, tu as été mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest depuis 21 ans. Quand tu as fait irruption dans ma vie, tu l’as rendue meilleure de toutes les façons possibles et imaginables. Tu es mon unique et glorieux fils et je suis si fière de toi et je t’aime de toutes les fibres de mon être. Depuis le jour où tu es né, j’ai toujours gardé ma poudre sèche et mes griffes de lionne aiguisées, et je le ferai toujours. Familia supra omnia. Joyeux 21ème anniversaire ❤” 

De son côté, Damian Hurley n’est pas non plus avare de compliments ni de déclarations d’amour quand il s’agit de sa si chère maman, comme en témoigne une photo d’Elizabeth et lui enfant, postée à l’occasion de la fête des mères et légendée ainsi : “Ma jumelle depuis le premier jour. Bonne fête des mères à toutes les mamans. Je serais perdu sans la mienne xxx.”

Crédit photo couverture @Gala