Des mèches rebelles de Marcus Schenkenberg aux yeux bleus hypnotiques de Jeremy Meeks, en passant par les cheveux blond platine de Lucky Blue Smith, panorama des 10 mannequins homme les plus en vogue de tous les temps

Sommaire

Marcus Schenkenberg

Marcus Schenkenberg
@Everett Collection / Shutterstock.com

Supermodel incontournable des années 90, le beau Marcus Schenkenberg a notamment travaillé pour Versace, Donna Karan et Armani, mais c’est surtout pour ses publicités Calvin Klein que le mannequin d’origine suédoise est connu

Si son corps de rêve a bien entendu participé au succès planétaire de Marcus Schenkenberg, il ne faudrait pas négliger le rôle qu’ont joué ses longues mèches rebelles, qui ont largement contribué à créer son look signature.

Mark Vanderloo

Mark Vanderloo
@Clearmanagement

C’est également dans les années 90 (décidément la décennie des supermodels) qu’a été repéré le jeune Mark Vanderloo. En très peu de temps, il devient une figure incontournable du mannequinat masculin et marque l’univers de la mode en devenant l’un des tops stars d’Hugo Boss. 

Ce succès lui vaut d’être l’un des premiers hommes à faire la couverture du magazine féminin Marie Claire en 1996.

Alex Lundqvist

Alex Lundqvist
@IMGModels

Né en Suède en 1972 et très proche de Mark Vanderloo, Alex Lundqvist est incontestablement l’un des mannequins homme les plus en vogue de tous les temps. Repéré par l’agence Wilhelmina Models en 1996, il connaît un succès aussi grand que fulgurant et enchaîne, dès lors, les campagnes publicitaires. 

Au cours de sa carrière, Alex Lundqvist a notamment travaillé avec Versace, Lagerfeld et Guess, et on l’a vu dans les grands magazines de mode que sont GQ, Elle, ou encore L’Uomo Vogue. 

Lucky Blue Smith

Lucky Blue Smith
@DFree / Shutterstock.com

Né à la fin des années 90, Lucky Blue Smith a vu sa carrière de mannequin (commencée à l’âge de 12 à peine) décoller d’un coup lorsque, sur les conseils de son agent, il s’est teint les cheveux en blond platine. 

Depuis, il enchaîne les contrats et a même été élu “Mannequin Homme du Moment” par Teen Vogue en 2015

Lucky Blue Smith fait également partie d’un groupe de musique, monté avec ses 3 sœurs et dont il est le batteur. 

Jon Kortajarena

Jon Kortajarena
@Grazia

D’origine espagnole, Jon Kortajarena fait partie des mannequins homme que le monde entier connaît ! Choisi pour être le visage de Just Cavalli en 2004, alors qu’il n’avait que 18 ans, Jon Kortajarena a ensuite travaillé pour de très (très) nombreux créateurs, de Jean-Paul Gaultier à Chanel, en passant par Dolce & Gabbana ou Hugo Boss. 

Son physique à faire tourner les têtes lui a également permis de faire quelques apparitions dans des clips, notamment celui de Girl Gone Wild de Madonna. 

Evandro Soldati

Evandro Soldati
@Pinterest

Repéré à 17 ans à peine dans un concours de mannequins, auquel Evandro Soldati avait été inscrit par sa mère, le mannequin homme a, depuis, marqué le monde de la mode masculine. 

On l’a vu, entre autres, dans des publicités pour Narciso Rodriguez et Armani, ainsi que très récemment dans une campagne signée Dolce & Gabbana.

Le top a également fait une apparition dans le clip Alejandro de Lady Gaga en 2010, pour le plus grand bonheur des fans !

Tyson Beckford

Tyson Beckford

Mannequin star des années 90, Tyson Beckford a travaillé avec les plus grands designers, dont Ralph Lauren, avant d’être élu Homme de l’Année 1995 par le magazine GQ.  

En parallèle de sa carrière de mannequin, Tyson Beckford fait ses premiers pas d’acteur et apparaît dans plusieurs clips, dont ceux de Toxic, de Britney Spears et 21 Questions de 50 Cent. 

Aujourd’hui âgé d’une cinquantaine d’années, le top n’a rien perdu de sa superbe, comme le démontre son apparition remarquable et remarquée au défilé Ralph Lauren automne-hiver 2022-2023 à New York, aux côtés des plus grands mannequins du moment.

David Gandy

David Gandy

C’est en gagnant le concours de mannequinat auquel son colocataire de l’époque l’avait inscrit que David Gandy a commencé sa carrière dans l’univers de la mode. Son talent est rapidement remarqué, ce qui lui vaut de devenir le visage de la campagne Dolce & Gabbana pour le parfum Light Blue, en 2006. 

Plus tard, David Gandy quitte les podiums pour devenir le styliste de Mark & Spencer. 

Sean O’Pry

Sean O’Pry
@SupaModelManagement

Originaire de Georgie aux Etats-Unis, Sean O’Pry a été repéré sur MySpace au début des années 2000, alors qu’il n’est âgé que de 17 ans. Depuis, le mannequin a eu l’occasion de fouler les catwalks des plus grands créateurs dont, entre autres, Versace, Moschino, Louis Vuitton, Hermès, Givenchy… 

Les traits parfaits de Sean O’Pry lui ont également valu de poser pour de très nombreuses campagnes publicitaires, par exemple pour Calvin Klein, Armani, Dolce & Gabbana ou encore Fendi, ainsi que pour des marques de prêt-à-porter dont Uniqlo, Gap et même H&M. 

Jeremy Meeks

Jeremy Meeks
@Voici

Jeremy Meeks est devenu l’un des mannequins homme les plus influents de ces dernières années en étant repéré d’une façon pour le moins originale. C’est en effet suite à la publication de son “mugshot” (photo aux normes judiciaires) sur les réseaux par la police de San Francisco que Jeremy Meeks est contacté par plusieurs agences de mannequinat. Il signera d’ailleurs son premier contrat en prison, avant de défiler pour Philipp Plein pour sa collection automne-hiver 2017-2018.  

crédit photo couverture @Source : Andrea Raffin / Shutterstock.com