Vous êtes toujours le bon copain ? Celui a qui les filles aiment parler et se confier sur leurs histoires amoureuses ? Pas de panique, si vous vous y prenez bien, sachez qu’il est possible de sortir de la friend zone. Ou même de ne jamais y entrer !

Comment vous y prendre ? Quels sont les moyens à utiliser pour sortir de la friend zone ? On vous explique tout.

C’est quoi la friend zone ?

On parle friend zone (zone amicale) lorsqu’une personne désire une relation amoureuse ou sexuelle avec une autre, qui elle la considère comme un simple ami.

En gros, si la personne que vous convoitée vous a largement fait comprendre qu’elle ne souhaite qu’une relation amicale, vous vous êtes fait ce qu’on appelle « friendzoner ».

Un sentiment désagréable à vivre mais qui heureusement n’est pas toujours irréversible.

friendzone-avec-ex

8 conseils pour sortir de la friend zone

Positionnez-vous dès le début

Tout d’abord, le meilleur conseil à suivre pour sortir de la friendzone serait de ne jamais y entrer.

Certaines façons d’être poussent la situation à s’installer en tant que telle. Si vous perdez trop de temps à positionner vos cartes en jouant au bon copain, il y a fort à parier que la personne en face de vous, ne vous verra que comme un ami.

Ne laissez donc pas la friendzone s’installer d’entrée de jeu.

Si vous attirée par une personne, adoptez un comportement charmeur sans devenir son meilleur ami.

Conservez une part de mystère

Les femmes aiment les hommes mystérieux. Moins elles en savent, plus elles veulent en savoir. Le fait de ne pas comprendre tous les aspects de votre personnalité et de ne pas tout savoir de vous, les émoustilleront davantage.

Ne livrez pas tous vos secrets, ne montrez pas vos failles…

Pour se faire désirer, il est très important d’avoir son jardin secret. Plus vous serez mystérieux et plus Madame sera séduite et intriguer.

Savoir dire non

Le problème dans la friendzone, c’est que vous êtes probablement un trop bon ami.

Celui qui dit oui à tout, toujours prêt à rendre service et à se montrer disponible.

Hors, la complexité féminine pousse à laisser penser que les femmes aiment qu’ont leur résiste.

Aidez et se rendre disponible et à l’écoute, c’est bien mais dans une moindre mesure.

Vous devez vous rendre inaccessible en procurant un manque. Ne laissez jamais penser à une fille qui vous plaît que vous êtes sa priorité ! Tout du moins, pas tant que vous n’êtes pas en couple.

Ne pas lui donner trop de conseils

Ecouter les histoires de cœur de la personne avec qui vous avez secrètement envie de concrétiser n’est pas des plus agréables.

Non seulement, plus vous serez à l’écoute, plus vous allez vous faire du mal, mais en plus vous entrerez définitivement dans la catégorie « bon pote ».

Vous n’êtes pas une copine et n’aspirez pas à le devenir alors ne vous comportez pas comme tel.

Quelques conseils par ci, par là sur sa vie amoureuse d’accord, mais attention à ne pas devenir son oreille attentive et sa conseillère.

N’hésitez pas à faire comprendre à la demoiselle en face de vous que vous aussi avez une vie amoureuse.

Comportez-vous comme un mec, un vrai

Comme nous l’avons dit plus haut, vous n’êtes pas une copine. La plupart des femmes sont attirées par les bad boys.

Sans vous transformer en macho misogyne, entretenez le mystère et jouez la carte masculine à fond. Comportez-vous comme un homme.

A travers ce qu’elle vous racontera comme histoire sur sa vie personnelle, utilisez ces informations pour la faire succomber. Utilisez vos charmes de manière discrète sans être lourd, ni trop direct. Si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec la galanterie, privilégiez les contacts par sms ça vous laissera le temps de réfléchir avant de lui dire des choses un peu « gauche ».

Prenez de la distance

Si vos efforts sont vains, vous pouvez aussi tenter de sortir de la friendzone en coupant les ponts.

On dit souvent que c’est en créant le manque que l’on se rend compte de ses sentiments…

Si la personne ne revient pas vers vous, vous serez au moins fixé sur le fait que jamais rien ne se produira entre vous.

friend-zone

Le cas de la fausse friendzone

Attention Messieurs, soyez attentifs ! Une femme ne dit pas toujours ce qu’elle pense. Elle vous dira que vous ne l’intéressez pas mais ces gestes laisseront penser la contraire.

Dans ce cas, vous êtes ce qu’on appelle dans une fausse friendzone.

Par peur de la suite ou tout simplement parce qu’elle se voile la face, Madame a en réalité bien plus que de l’affection amicale pour vous.

Tout ceci n’est en réalité qu’un simple test pour jauger votre comportement.

C’est donc le moment d’être gentleman et persistant.

Osez séduire et montrez vos intentions tout en restant mystérieux et inaccessible. Sous entendu « si tu ne finis par par craquer pour moi, d’autres s’en chargeront ». C’est un peu brut mais c’est l’idée.

Faites lui comprendre que vous êtes prêt à faire des efforts pour la séduire et faire vos preuves mais que vous ne souhaitez pas une simple relation amicale.

fausse-friend-zone

La friend zone avec une ex

Vous êtes en pleine friendzone avec votre ex? Tant mieux, c’est une étape nécessaire avant la reconquête. Un passage obligatoire sur lequel il ne faudra pas trop vous attarder. Que cela signifie-t-il?

Pour être rester proche de votre ex après votre séparation. Vous vous entendez bien et vous voyez régulièrement.

Attention à ne pas devenir un ami trop proche.

D’une part, il faut penser à vous protéger au cas où votre histoire serait réellement terminée. D’autre part, vous devez restez vague sur votre situation amoureuse du moment. En dire, sans trop en dire trop, afin de laisser planer le mystère.

Si votre ex est de nouveau en couple, ne posez pas de questions personnelles sur cette nouvelle relation. Tâtez simplement le terrain discrètement en étant bien à l’écoute.

Ce stade de friendzone entre ex ne doit pas s’éterniser. Une ex est une ex, essayez de faire rapidement évoluer cette relation vers une relation amoureuse.

En résumé :

Pour sortir de la friend zone avec une amie :

  • N’y entrez pas dès le début!
  • Osez dire non
  • Soyez mystérieux
  • Comportez-vous en mec (pas en copine)
  • Ne devenez pas son confident sur ses relations amoureuses
  • Prenez un peu de distance