Trouver le bon pantalon quand on a des fesses rebondies peut vite relever du défi, surtout quand on part à l’assaut des magasins sans avoir préparé sa quête ! En effet, il convient d’avoir quelques critères et astuces en tête pour se simplifier la vie et gagner du temps lors du shopping, car il existe, contrairement à ce que l’on a tendance à penser, de nombreux modèles de pantalons qui peuvent mettre en valeur votre morphologie. 

Alors si vous vous demandez quel pantalon homme porter quand on a de grosses fesses, vous êtes au bon endroit !

Choisir son pantalon homme quand on a des grosses fesses : ce qu’il faut savoir

Commençons par quelques conseils de base : matières, coloris et hauteur de taille. Ces trois éléments vous seront en effet utiles quel que soit le style de pantalon que vous achèterez, assurez-vous donc de réviser avant de partir en shopping ! 

Les bonnes matières

Quand on a de grosses fesses, des hanches larges ou des cuisses épaisses, choisir la bonne matière est absolument crucial, tant du point de vue du confort que de celui du style. Globalement, on vous recommande de choisir des pantalons composés en majorité de matières naturelles (laine, coton, lin…), qui vous offriront un plus grand confort, une meilleure durabilité et aussi un plus joli tomber tout au long de la journée. 

Par ailleurs, si vous avez de grosses fesses, il est intéressant d’opter pour un pantalon qui contient un peu d’élasthanne (1 ou 2%) : cette fibre stretch assure un bon confort en plus d’être légèrement gainant, ce qui est bien utile pour galber des fesses rebondies. Mais c’est aussi cette matière qui rend les pantalons moulants : si vous voulez plutôt camoufler vos fesses, elle est à éviter ! 

Les bons coloris

pantalon homme grosses fesses

Comme vous le savez, les couleurs ont une influence importante sur la façon dont on perçoit une silhouette, ce qui en fait un critère essentiel pour choisir son pantalon homme avec de grosses fesses

Globalement, la règle est simple : les teintes claires grossissent tandis que les teintes foncées affinent. Ceci dit, un pantalon entièrement blanc n’est pas forcément synonyme de silhouette épaissie, la coupe et la matièrent jouent évidemment beaucoup. Par contre, ce qui est vrai est que, notamment sur les jeans, les zones plus claires seront clairement mises en valeur et donc sembleront plus grosses. Aussi, si vous avez déjà de grosses fesses, évitez les jeans délavés à ce niveau-là et privilégiez des pantalons unis. 

En ce qui concerne spécifiquement les jeans, il est vraiment préférable d’opter pour des teintes foncées, brut et noir principalement. 

La bonne hauteur de taille

Le dernier point à observer pour bien choisir son pantalon avec de grosses fesses est la hauteur de sa taille. La coupe taille haute, au niveau du nombril environ, est connue pour mettre en valeur les fesses, a fortiori avec une coupe ajustée. Une taille moyenne, légèrement au-dessous du nombril, est l’idéal avec un fessier rebondi. La taille basse, elle, est à proscrire si vous avez de grosses fesses. 

Quelle coupe de pantalon choisir avec des fesses rebondies ? 

grosses fesses pantalon pour homme

De manière générale, en termes de coupe, il convient de choisir un pantalon bien à votre taille (inutile de le choisir plus grand, vous ne feriez qu’épaissir visuellement votre silhouette), plutôt ajusté mais sans être moulant. 

Le pantalon de costume coupe droite, le chino en version droite ou légèrement ample, le jean droit (straight) ou “adjusted”, légèrement plus près du corps, sont de loin vos meilleures options. 

Selon votre envie, plutôt camoufler ou mettre en valeur, optez pour une coupe qui met plus ou moins vos fesses en avant. Par exemple, avec un jean, la coupe straight est indiquée pour effacer un peu vos fesses tandis que la version adjusted, à mi-chemin entre le droit et le slim, fera plus ressortir votre fessier. 

De l’art de bien choisir ses poches

pantalon homme fesses larges

Toujours côté jeans, il reste un critère à analyser avec soin pour choisir le bon pantalon homme avec des grosses fesses : l’emplacement et la taille des poches. 

Préférez les grandes poches aux petites car elles feront paraître vos fesses plus petites et essayez de privilégier les modèles avec des poches assez écartées, qui équilibrent mieux la silhouette. Évitez également les surpiqûres contrastantes, qui attirent le regard et augmentent le volume des fesses.

Ce qu’il faut retenir :

  • Le choix de la matière du pantalon est primordial quand on a un fessier rebondi
  • On évite les jeans délavés au niveau des fesses et on préfère les pantalons unis
  • Mieux vaut choisir un pantalon taille intermédiaire plutôt que taille haute ou taille basse
  • La coupe droite est idéale pour un pantalon quand on a de grosses fesses
  • Les coupes moulantes comme le jean skinny et les pantalons et jeans trop larges sont quant à elles à proscrire 
  • Prenez le temps de choisir les bonnes poches pour éviter de grossir visuellement vos fesses