Pas facile de se renouveler tous les ans, en trouvant un cadeau qui plaira à coup sûr. Aujourd’hui, nous allons vous proposer des idées de cadeaux à offrir à votre femme à Noël, afin qu’elle puisse prendre soin d’elle et être détendue et épanouie.

Un plateau de bain

pont de bain cadeau femme noel

Le plateau de bain porte aussi le nom de pont de baignoire. C’est donc un accessoire de salle de bain très apprécié des femmes, à condition d’avoir une baignoire. En effet, suivant le modèle choisi, il sert de plateau pour y poser des objets, comme une tablette numérique, un smartphone, une bougie, un livre, un savon ou un verre.

Pour assurer la stabilité du pont et donc, la sécurité des objets posés dessus, il repose dans la largeur, sur les deux bords de la baignoire.

Au niveau du choix, tous ne proposent pas la même surface de plateau. De plus, ils ne sont pas tous fabriqués dans les mêmes matériaux. En effet, certains peuvent être en métal et d’autres en bois. À vous de voir en fonction du style de votre baignoire. Attention, vérifiez les dimensions avant de sélectionner votre modèle. Sachez que certains sont extensibles, ce qui peut être pratique.

Quoi qu’il en soit, c’est le cadeau idéal pour les femmes qui aiment se prélasser dans un bain, avec une ambiance détente et cocooning.

Imaginez votre épouse dans une eau chaude avec des sels de bain, une bougie parfumée et un bon livre, voire une petite coupe de champagne.

Si vous avez une grande baignoire, vous pourrez même la rejoindre. Si ce n’est pas le cas, il faudra négocier avec elle pour lui emprunter son pont de baignoire. Vous pourrez alors regarder une série sur la tablette, en barbotant dans votre bain.

Un jeu défi sur 30 jours pour que chaque jour soit une fête !

jeu des 30 defis femme.jpg

Les fêtes de fin d’année riment souvent avec quelques excès, tant du point de vue du rythme de vie que de l’équilibre des repas. Au 1er janvier, les bonnes résolutions sont de retour. C’est donc l’occasion d’offrir un cadeau qui permette de se remettre sur le bon chemin, surtout si votre femme aime prendre sa vie en main.

Si de nombreux sites spécialisés dont Absolument Design proposent des cadeaux de noël à petit prix, vous pouvez également tenter les mini défis sur une durée de 30 jours. Ce n’est ainsi pas très contraignant et plusieurs jeux existent comme “slow life”, “bon karma” ou “yoga facial”.

Quel que soit votre choix, Madame aura des petites feuilles à déchirer chaque jour. Sur   chacune d’entre elles, il y a un petit défi illustré à réaliser. À vous de voir ce qui conviendrait le plus à votre moitié.

Le jeu défi “slow life” permet de diminuer le stress de la vie quotidienne. Si le rythme de la vie de votre femme est intense en dehors des vacances, c’est l’occasion pour elle, de prendre le temps d’être à l’écoute de son corps et de se recentrer sur ses propres besoins. Comme son nom l’indique, le jeu défi “bien dormir” va donner des astuces pour lutter contre l’insomnie et obtenir un sommeil récupérateur.

bien dormir femme.jpg

Quant au jeu défi « bon karma », il propose des actions à mener pour prendre soin de ses semblables. Avec le yoga facial, Madame va apprendre à tonifier les muscles de son visage et donc de lutter contre le vieillissement. Avec le jeu “vegan”, cela permet d’avoir accès à des recettes vegan, si Madame est tentée de s’y mettre, sans savoir comment s’y prendre.

Le jeu « détox numérique” porte aussi très bien son nom, puisqu’il permet de réduire son addiction aux écrans. Bien entendu, il n’est pas question de tout stopper d’un seul coup, mais de vous donner des conseils pour réduire un peu le temps d’écran.

Une lunch box

cadeau noel lunch box femme

Vous êtes en train de vous demander pourquoi nous avons classé la lunch box ou la boîte bento dans une catégorie pour prendre soin de soi ? Nous allons vous expliquer ce parti pris. Certaines personnes choisissent d’amener leur repas préparé à la maison sur leur lieu de travail, parce que cela leur coûte moins cher ou qu’elles n’ont pas la possibilité de manger dans leur entreprise.

Maintenant, amener son repas dans sa lunch box peut aussi être un choix délibéré pour maîtriser le nombre de calories ingérées. C’est aussi le moyen d’être assuré de manger ce qu’on aime.

Quelle que soit la raison qui vous pousse vers ce cadeau, vous aurez un large choix disponible. Vous pouvez trouver une boîte classique rectangulaire avec un ou plusieurs compartiments. Vous pouvez aussi sélectionner une boîte ronde ou encore opter pour un format adapté pour la soupe. À cela, vous devez aussi vous décider pour le coloris ou l’imprimé, mais aussi la matière de la boîte bento. À ce niveau, vous avez des lunchs box fabriquées en verre, en acier, en silicone ou en plastique sans BPA.