Vous venez de rencontrer votre âme-sœur ? Ainsi, le bonheur est à portée de main ! Cette personne est issue d’une culture et d’un pays différent du vôtre ? Ces habitudes et ses croyances sont sans doute éloignées des vôtres, et il est essentiel de ne pas négliger cet aspect. En couple, sa culture ne doit plus avoir de secret pour vous, car vous ne formez qu’un. Quels sont les conseils à suivre pour vivre une relation en tant que couple mixte ?

Le bonheur d’être un couple mixte

couple mixte thaïlandaise français

Vous avez la chance d’être dans une relation de couple mixte, c’est infiniment enrichissant et il est important de connaître et d’avoir conscience de cette chance pour avancer dans votre relation.

Que ce soit le partage de vos cultures respectives, l’apprentissage d’une nouvelle langue, les voyages qui se multiplient et un certain changement de vos habitudes, tout est réuni pour vivre une relation saine et heureuse pendant des années.

Finalement, être en couple avec une personne issue d’une autre culture possède de vrais atouts à ne pas négliger. Que ce soit pour l’éducation de vos possibles futurs enfants, mais également pour votre développement personnel, cette relation est très positive pour vous et pour votre conjoint.e.

couple mixte noir blanc

Or, il semble essentiel que chacun y mette du sien pour apprendre à découvrir le pays et les habitudes de l’autre. Voyons ensemble quels sont les conseils à appliquer pour avoir une relation épanouie sur tous les plans !

Les conseils pour vivre heureux en tant que couple mixte

Vous l’avez compris, on ne devient pas un couple comblé du jour au lendemain, surtout lorsque tout nous oppose.

Apprendre la langue de votre conjoint.e

Pour commencer, même si vos premiers échanges auront lieu sans doute dans une langue universelle comme l’anglais. Il paraît essentiel de vous intéresser à la langue maternelle de l’autre dès que vous commencez à le ou la connaître.

Ainsi, il faut mettre toutes les chances de votre côté et faire de réels efforts pour apprendre les fondamentaux de sa langue maternelle. Pour cela, n’hésitez pas à lui poser des questions lorsque vous discutez en lui demandant “D’ailleurs, comment dit-on ce mot dans votre langue ?”. Vous pouvez également vous inscrire sur un site spécialisé qui vous permettra de renforcer votre apprentissage de la langue comme par exemple L’arabe Facile.
Même si vous n’êtes pas doué pour apprendre une langue, pas de panique ! Ainsi, vous avez tout votre temps et l’essentiel est de connaître les bases de celle-ci pour converser avec la famille de votre moitié ou encore être plus à l’aise lors de voyages.

Voyager dans le pays d’origine pour rencontrer la famille

couple mixte voyage

Ensuite, peut-être que cela ne se fera sans doute pas durant les premières semaines de votre relation. Cependant, il est important de rencontrer la famille de votre petit.e ami.e assez rapidement. Même si cette famille habite à l’autre bout de la planète, il semble nécessaire de choisir quelques jours pour leur rendre visite et d’économiser de l’argent pour organiser ce moment. C’est essentiel pour établir un lien avec sa famille.

De cette manière, vous en apprendrez davantage sur son éducation et sa culture grâce à ce voyage. Vous verrez, cela vous aidera à le comprendre plus facilement, en le connaissant encore plus.

S’intéresser à la culture de l’autre

C’est un conseil essentiel à suivre : il faut se passionner pour la culture de l’autre. C’est important de bien s’informer et de développer votre culture générale autour de son pays d’origine et des croyances. De cette manière, vous en apprendrez davantage sur ces habitudes et vous serez plus aptes à les comprendre. Qui sait, cela vous donnera sans doute l’envie de voyager encore plus dans le pays de l’autre.

Pour ce faire, n’hésitez pas à poser des questions à votre conjoint.e, à regarder des documentaires et des films. C’est le meilleur moyen de vous imprégner de la culture de l’autre pour que celle-ci n’ait plus de secrets pour vous.

Cuisiner de bons petits plats typiques de votre pays

Certes, il est important de vous intéresser à la culture de votre ami.e, mais pensez également au fait que vous pouvez aussi simplement faire découvrir votre culture en cuisinant de bons petits plats.

Ainsi, que ce soit vous ou votre petit.e ami.e, cuisinez des plats typiques de votre région et de votre pays pour partager et faire découvrir la culture à l’autre. C’est une autre solution qui peut être appliquée très facilement à votre quotidien et à moindre coût.

Être ouvert d’esprit pour comprendre les traditions de l’autre

couple mixte gay

Enfin s’il faut donner un dernier conseil et pas des moindres, restez ouvert d’esprit ! Nous ne doutons pas du fait que vous soyez ouvert à d’autres cultures. Néanmoins, dans le cas d’un couple mixte, cette ouverture d’esprit doit être renforcée.

Peu importe ses habitudes et ses croyances, il ne faut jamais juger l’autre. Même si ce n’est pas grave de votre côté, vous pourrez le ou la blesser sans le vouloir.