Vous aimez avoir une voiture propre ? Vous voulez garder votre voiture dans un état parfait le plus longtemps possible ? Vous souhaitez revendre votre voiture ? Peu importe votre raison, il est toujours préférable de garder son véhicule en excellent état. Pour cela, il est nécessaire de passer par la case lavage et de s’équiper d’outils et de produits indispensables ! Voici notre sélection des 8 accessoires essentiels pour garder sa voiture en parfait état.

Le tapis de voiture

accessoires voiture entretien

Le grand classique pour protéger sa voiture des saletés et de l’usure est le célèbre tapis de voiture. Les tapis de sol vous offrent une protection idéale contre les taches, les traces de chaussures, les saletés apportées de l’extérieur, et contre l’usure prématurée de votre sol ou vos moquettes de voiture.
Tapis Fiat 500 ou grosse berline, à chaque voiture son tapis ! Mais dans tous les cas, pour choisir vos tapis de voiture, nous vous conseillons d’opter pour des tapis de qualité, qui durent dans le temps et qui sont esthétiques. Choisissez des tapis faciles à nettoyer, pour ne pas perdre de temps lors du lavage de votre véhicule. Également, il est préférable d’investir dans des tapis de voiture qui couvrent le plus de surface possible, pour une protection optimale. L’accroche du tapis au sol doit être impeccable, pour ne pas glisser ou bloquer les pédales du conducteur.

Le couvre-siège

accessoires voiture entretien

Pour protéger vos sièges au maximum, nous vous conseillons d’investir dans des housses ou des couvre-sièges. Ces protections vous préservent des coups de griffes (surtout pour les propriétaires d’animaux), des chocs, des saletés et autres dégradations. Certaines housses sont aussi des remparts efficaces contre l’humidité ou les mauvaises odeurs (comme la cigarette). Choisissez des couvre-sièges à la bonne taille et qui s’accordent bien avec l’intérieur de votre véhicule.

La protection de coffre

Pourquoi ne pas investir dans une protection de coffre de voiture pour limiter l’usure et les dégradations ? Si vous voyagez en voiture avec un chien, le bac pour coffre est indispensable pour garder votre coffre en bon état. Une protection de coffre est utile pour tous vos trajets à la déchetterie, vos déménagements, vos transports d’objet et de meubles, les valises lors des voyages, etc. Grâce au bac ou au tapis de coffre, vous ne serez plus jamais paniqué à l’idée de laisser votre chien dans le coffre ou d’y déposer des affaires salissantes, c’est promis !

Les lingettes nettoyantes

accessoires voiture entretien

Pour toutes les petites taches du quotidien qui peuvent survenir à l’intérieur de votre voiture, prévoyez des lingettes nettoyantes (ordinaires ou spécifiques au plastique ou au tissu). En plus d’apporter une odeur fraîche dans l’habitacle, les lingettes nettoient immédiatement une tache ou un liquide renversé. Pour compléter, vous pouvez aussi prévoir des lingettes pour vitres et des chiffons microfibres, afin d’éliminer toutes les traces sur votre pare-brise intérieur.

Une protection contre les coups de portières

Si vous aussi vous ne supportez pas les coups de portière sur votre voiture, vous pouvez vous protéger grâce à des protections amovibles. Si les baguettes de l’époque ne sont plus vraiment d’actualité, il existe aujourd’hui d’ingénieux systèmes aimantés ou des boudins en mousse qui ne sont pas désagréables à l’œil. Choisissez des protections adaptées à votre voiture afin de conserver une carrosserie impeccable le plus longtemps possible.

Un nettoyant pour jantes

accessoires voiture entretien

Concernant l’extérieur de votre véhicule, il est judicieux d’avoir des produits efficaces pour garder une voiture en parfait état. Le nettoyant pour jante est idéal pour désencrasser vos jantes et pour les maintenir toujours propres. On élimine le plus de particules possibles (provenant des plaquettes de freins) et on arbore des jantes toujours brillantes et étincelantes. Pensez à choisir un nettoyant selon le matériau de vos jantes (acier, alu, alliages) et passez le produit régulièrement.

Des produits nettoyants pour carrosserie

accessoires voiture entretien

Pour garder votre peinture et votre carrosserie au top, il est indispensable d’utiliser un nettoyant (ou plusieurs) et de laver votre voiture régulièrement. Pour le lavage, il est déconseillé de passer votre voiture aux rouleaux, qui ont tendance à abîmer les carrosseries. Préférez le jet ou le lavage à la main ! Pour conserver votre carrosserie, utilisez un lustreur ou un rénovateur qui correspond à votre type de voiture et à vos besoins. Le traitement céramique est aussi la solution pour protéger et faire briller la carrosserie.

Un nettoyant pour tissu et/ou cuir

accessoires voiture entretien

Pour nettoyer l’intérieur de votre voiture, n’oubliez pas les nettoyants pour tissu ou pour cuir. Un lavage de voiture n’est pas complet si l’on ne nettoie pas les sièges et les surfaces en cuir ou en tissu ! Les sièges de votre voiture sont ainsi toujours propres et en parfait état. Choisissez le produit qui s’adapte à votre voiture. Il existe de nombreuses marques sur le marché des nettoyants textiles et cuir, à vous de faire votre choix !

Grâce à notre sélection de 8 accessoires, votre voiture est toujours propre et en parfait état. Il ne vous reste plus qu’à laver votre automobile, l’aspirer, la faire briller et faire attention à toutes les agressions extérieures !

Rate this post