La marque Nike bénéficie d’une bonne réputation dans l’univers de la mode en raison de la qualité des articles qu’elle propose. Or, les produits de bonne qualité étant souvent chers à l’achat, de nombreuses personnes s’en détournent. Il existe pourtant des solutions efficaces pour acheter chez Nike avec un petit budget. Quels sont les bons plans pour acheter des articles Nike sans se ruiner ? Pourquoi ne pas profiter des sites offrant des bons de réduction ?

Visitez les sites qui regroupent les bonnes affaires et les codes promo

Il est souvent difficile de trouver des offres avantageuses chez Nike si l’on ne sait pas comment s’y prendre. La première astuce consiste à parcourir les boutiques en ligne de vente de produits Nike et à surveiller les bonnes affaires. En réalité, il existe de nombreux sites internet spécialisés dans la vente exclusive des produits Nike.

Ces boutiques en ligne proposent de temps en temps des offres attrayantes à leurs clients. Il s’agit entre autres des coupons de réduction, des codes promo, de bonnes affaires, etc. Vous pouvez bénéficier de ces réductions Nike sur de nombreux produits de la marque :

  • des chaussures : Air Jordan, Blazer, Dunk,
  • des vêtements : t-shirts, pull-overs,
  • des accessoires de mode : sacs à dos, chaussettes, casquettes,
  • des accessoires de sport : crampons, golf, running, fitness, yoga, football, etc.

Il est possible d’attendre les offres promotionnelles pour effectuer ses achats à moindre coût. Cependant, il existe tellement de sites revendeurs de produits Nike qu’il est quasiment impossible de les surveiller pour tomber sur des offres alléchantes. C’est là qu’interviennent les plateformes qui regroupent les offres promotionnelles de sites tiers.

Il vous suffit de vous rendre sur ces sites, et vous trouverez facilement des coupons de réduction, des offres de cashback, ou encore des codes promo. Vous pourrez les utiliser pour acheter chez Nike, ou les revendeurs de la marque, sans vous ruiner.

vêtements nike sur des portants

Les coupons de réduction Nike

Les coupons de réduction dans les boutiques en ligne vous facilitent l’achat de vêtements ou de chaussures Nike. Sans sacrifier la qualité des produits, les coupons de réduction vous permettent de vous en procurer à prix abordable. Il existe des réductions durant toute l’année dans les boutiques Nike en ligne.

Le cashback est une forme de réduction assez avantageuse dont vous pouvez aussi bénéficier sur des plateformes dédiées. Il s’agit d’un remboursement d’une partie de vos achats effectués en ligne. Plus le prix d’achat est élevé, plus vous recevrez un remboursement élevé auprès du site partenaire. Vous pouvez acheter autant de produits que vous souhaitez, et recevoir pour chacun la réduction correspondante.

Le cashback est une « remise en argent » basée sur le principe de l’affiliation. Cette forme de réduction s’exprime soit en pourcentage soit en euros. Voici un exemple de cashback en pourcentage : vous recevrez un remboursement de 4 % de votre commande après avoir payé des produits d’une valeur minimale de 60 euros sur un site partenaire.

Le cashback en euros représente généralement un remboursement d’un montant fixe. Autrement dit, le site partenaire vous rembourse par exemple 4 euros après un achat de produit Nike que vous effectuez via la plateforme. Vous recevrez cette somme, quel que soit le prix total de vos achats.

Il existe de nombreux sites de cashback, et chaque site dispose de son pourcentage de réduction. Pour en bénéficier, vous devez d’abord vous inscrire et valider ensuite votre cashback. Ce processus vous permet de profiter des remises que vous avez précédemment accumulées lors de vos achats passés.

Les codes promo Nike

Le code promotionnel est une succession de chiffres ou de lettres vous permettant d’accéder à des réductions intéressantes sur vos achats en ligne. Vous pouvez donc bénéficier d’un code promo après avoir effectué votre premier achat dans une boutique en ligne Nike.

Il existe aussi de nombreux codes promo sur les sites avec lesquels Nike est en partenariat. Vous pouvez les obtenir directement sans avoir besoin d’effectuer un achat. En vous inscrivant sur l’une de ces plateformes, vous pouvez obtenir ces codes en fonction de votre statut ou en fonction de la période de l’année, ou encore en vous inscrivant à une newsletter.

Par exemple, Nike offre des codes promo aux étudiants pour leur permettre de profiter tout au long de l’année d’une remise de 10 % sur tous leurs achats. Vous êtes étudiant ? Voilà une excellente solution pour acheter chez Nike sans vous ruiner. Les codes promo Nike permettent selon le cas d’obtenir des coupons cadeaux ou bien :

  • une remise en pourcentage,
  • une remise immédiate,
  • une livraison gratuite, etc.

En réalité, bien que les livraisons gratuites soient réservées aux clients les plus fidèles (les membres du programme de fidélité NikePlus), les autres clients peuvent également se faire livrer gratuitement leurs produits en détenant un code promo Nike.

Nous vous conseillons de rester connecté aux sites partenaires de Nike pour trouver des codes promo actifs. Les offres de codes promo sont souvent temporaires, et peuvent disparaître après quelques jours. Chez Nike, les codes promotionnels peuvent vous offrir jusqu’à 50 % de réduction sur vos achats. Vous pouvez en profiter pour acheter tout type de produits de la marque à prix réduit.

Les bonnes affaires Nike

Encore appelées « bons plans », les bonnes affaires concernent les promotions à durée limitée. Vous pouvez par exemple profiter de réductions sur les chaussures Nike ou le textile grâce aux bonnes affaires. Voici quelques exemples du fonctionnement de ces réductions promotionnelles :

  • Chaussures Nike Air Max Tailwind IV à 102,47 euros au lieu de 170 euros,
  • Maillots de basket Golden State Warriors Stephen Curry Icon Édition à moins de 90 euros,
  • Sweats à capuche Nike Dri-Fit Academy Pro à 25,47 € contrairement au prix normal qui est de 50 €, etc.

Les bons plans concernent généralement un produit spécifique (un modèle de chaussure par exemple). Tout comme les codes promo et les coupons de réduction, les bons plans sont également disponibles sur les sites partenaires de Nike.

Dans le domaine des bonnes affaires, ne manquez pas le fameux « Black Friday » : venue des Etats-Unis, c’est une journée qui se déroule le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Une journée importante pour tous les amoureux de mode notamment puisque c’est la journée qui marque le point de départ des achats avant les fêtes de fin d’année. Le Black Friday, dans les boutiques, et notamment dans les boutiques Nike, c’est l’occasion d’afficher des prix bradés. Des soldes conséquents pour vous faire réaliser de sérieuses économies !

coupons de réduction

Consultez les forums de fans de Nike

Si vous souhaitez acheter des objets Nike sans vous ruiner, vous pouvez aussi consulter les forums de fans de cette marque. Vous aurez notamment des conseils sur :

  • les différentes options de choix de produits,
  • les modèles ou variétés du produit que vous cherchez,
  • les modes ou conditions de livraison,
  • les garanties sur chaque produit et les meilleurs prix,
  • les sites d’achat en ligne des produits Nike neufs et des friperies,
  • les coupons de réduction, les codes promotionnels et les bonnes affaires, etc.

En tant que membre d’un forum Nike, vous pouvez donc profiter de nombreuses offres promotionnelles. Ces offres vous permettent d’acheter des objets Nike avec des réductions importantes. En visitant ces forums, vous aurez également une idée de l’univers de la marque Nike avant de vous rendre sur les sites d’achat en ligne.

Pour intégrer un forum de fans de Nike, vous pouvez effectuer votre inscription en ligne, ou télécharger une application Nike. Les membres bénéficient d’une livraison standard gratuite dès leur premier achat. La gratuité des livraisons peut s’étendre sur une longue période.

De plus, la boutique spéciale réserve une collection d’objets Nike haut de gamme pour ses membres. Ces accessoires sont vendus uniquement aux Membres Nike. Profitez-en !

Optez pour la friperie

Le marché de la friperie en France pèse plus de 1 milliard d’euros. Tout type de produits s’échangent sur ce marché, y compris les articles Nike. Acheter dans les friperies est l’un des meilleurs moyens pour économiser.

On trouve par exemple des chaussures, des chaussettes, des vêtements, ou d’autres objets Nike. Ces vêtements ont déjà été portés, mais sont en bon état. Vous pouvez donc les acquérir sans crainte.

Le prix de ces objets déjà utilisés est donc baissé afin de faciliter la vente. Contrairement à un produit Nike neuf qui peut s’avérer cher, la friperie vous permet de faire des économies importantes.

Achetez vos vêtements et accessoires de mode Nike en friperie, c’est aussi faire un geste pour la planète ! Vous encouragez ainsi le recyclage des vêtements, et faites fonctionner l’économie durable. Par ailleurs, les friperies sont souvent les endroits où l’on peut trouver des pièces vintage, introuvables sur le marché. De quoi faire l’acquisition d’une pièce unique à prix réduit.

Achetez chez des particuliers

Acheter des produits Nike chez des particuliers est aussi une solution avantageuse pour ceux qui ne souhaitent pas trop dépenser. En effet, les prix d’achat chez les particuliers sont généralement très abordables.

Vous pouvez effectuer vos achats chez des particuliers dans des dépôts-ventes, ou sur internet. Certains sites et applis mobiles comme LeBonCoin et Vinted renferment de véritables pépites à petits prix. Les achats effectués sur ces sites sont particulièrement intéressants pour les vêtements et les chaussures pour enfant. Ils grandissent vite et renouveler une garde robe tous les 6 mois peut vite coûter très cher, surtout si vous préférez les articles de marque. En passant par les achats auprès de particuliers via ces applis mobiles, vous vous faites plaisir en achetant votre survêtement Nike préféré, et vous réalisez des économies.

achat en ligne

Achetez des produits durables

Acheter des produits durables est un excellent moyen d’économiser. L’idée est d’acheter des produits Nike que vous pouvez utiliser durant de nombreuses années. Lorsque vous achetez une paire de chaussures ou un vêtement solide et durable, vous réduisez grandement la probabilité de renouveler rapidement le produit.

Les produits Nike les plus résistants peuvent s’avérer coûteux. Le polyester recyclé, le nylon recyclé et le coton durable sont des matières qui assurent la durabilité des vêtements. Vous pouvez donc vous renseigner sur les matières de fabrication de chaque produit Nike avant d’effectuer un achat. Les sportifs qui apprécient particulièrement cette marque sont les premiers concernés par cette façon de procéder.

Que vous soyez sportif ou non, la qualité des articles Nike est telle que vous n’aurez pas besoin d’en acheter régulièrement, si vous en prenez soin évidemment. Sauf pour les fashionistas qui aiment avoir les dernières collections de la marque, une paire de baskets Nike est suffisamment intemporelle pour durer plusieurs mois.

Visitez les sites d’achats groupés

Les sites d’achats groupés permettent également d’acheter des produits en ligne sans se ruiner. Le principe est simple : réunir plusieurs acheteurs pour un produit spécifique afin d’obtenir de grosses réductions auprès des marques.

Cependant, avec cette solution, il faut souvent attendre que le nombre minimum d’acheteurs requis soit atteint avant que le produit soit commandé. Si vous souhaitez recevoir votre produit Nike assez rapidement, ce n’est probablement pas le moyen le plus approprié pour vous.

Par ailleurs, il est important de faire attention lors des achats groupés pour éviter les arnaques. Assurez-vous de toujours réaliser vos paiements sur des sites sécurisés afin d’éviter les piratages ou les fraudes.

Il faut notamment s’assurer que le protocole HTTPS (petit cadenas dans le coin gauche de la barre d’adresse de votre navigateur) est actif sur le site sur lequel vous êtes appelé à faire un paiement. Cela vous garantit la confidentialité de vos données bancaires.

Par ailleurs, assurez-vous que le prix de départ affiché sur le site d’achats groupés choisi n’est pas « gonflé ». C’est en effet une pratique courante sur ce genre de site.

Nike est une marque qui est très appréciée de nos jours. Les vêtements et accessoires de mode diffusés par la marque à la virgule est visible chez de nombreuses stars du showbiz, nous donnant envie de porter les mêmes articles pour être à la mode. Il existe plusieurs moyens qui permettent d’effectuer des achats chez Nike et cela sans se ruiner. Parmi toutes les options que nous avons citées, il y aura forcément une manière de faire qui vous conviendra le mieux et avec laquelle vous vous sentirez à l’aise. N’hésitez pas à toutes les essayer, vous saurez ainsi à quoi vous attendre.