Aussi connu sous le petit nom de “hoodie”, le sweat à capuche est devenu, en quelques saisons à peine, une pièce phare des looks de jour, si ce n’est un basique à avoir absolument dans son dressing, quel que soit votre style vestimentaire de prédilection. 

Car si le sweatshirt connaît aujourd’hui un tel succès, c’est bien parce qu’il se décline à l’infini et s’adapte sans efforts à tous les looks ou presque, en apportant à chacun la petite touche casual qui fait toute la différence. 

Pas convaincu de pouvoir porter le hoodie en dehors de vos séances de sport ou de vos dimanches canapé ? Préparez-vous à changer d’avis avec 4 tenues avec un pull à capuche tendances, facile à porter et toujours stylées. 

Quels sont les sweatshirts à capuche les plus tendances ? 

Commençons par le B.A.BA : quel sweatshirt à capuche choisir pour être tendance cette année

Très honnêtement, vous n’aurez que l’embarras du choix : le pull à capuche étant une pièce très basique, elle se retrouve déclinée dans tous les coloris et tous les imprimés dont vous pourriez rêver, sans oublier la pléthore de motifs, dessins ou expressions floquées qui viennent relever cette pièce iconique. 

Si vous êtes plutôt partisan d’un look élégant et minimaliste, adepte des tenues smart-casual ou amateur d’outfits sportswear qui restent plutôt chics, alors on vous conseille de miser sur un pull à capuche classique et sobre. Les modèles unis sont bien entendu d’excellentes options, à commencer par les très incontournables gris clair et noir, ainsi que leurs versions légèrement plus audacieuses en beige, bleu marine, bordeaux ou encore kaki. 

Une bonne astuce pour éloigner le hoodie du registre sportswear : privilégiez des cordons de capuche de la même couleur que votre sweat plutôt que blancs.

Pour mettre un brin d’audace dans tout ça mais garder un esprit smart, tournez-vous vers des pulls à capuche aux teintes pastel, très à la mode cette année, et qui égayeront vos looks en un rien de temps. 

Ceux qui maîtrisent déjà l’art de porter le sweat à capuche pourront laisser libre cours à leurs envies et à leurs coups de cœur : color block, panne de velours et velours côtelé, logo plus ou moins apparent… Il y en a vraiment pour tous les goûts. 

4 idées de looks avec un pull à capuche

Vous avez du mal à imaginer un look qui vous ressemble à partir d’un simple hoodie ? Voici 4 idées de tenues avec un pull à capuche pour vous inspirer vos futurs outfits préférés !

Le hoodie sérigraphié pour un look décontracté mais BCBG 

sweat homme sérigraphié
@Sandro

Pour créer un look casual mais qui flirte tout de même avec les basiques du style BCBG, rien de tel qu’un hoodie sérigraphié. 

Si vous êtes libre de choisir le motif qui vous plaît, nous vous conseillons, afin de rester chic, de privilégier une couleur de base neutre comme du gris clair ou du beige, qui rendront en plus votre sweat encore plus facile à porter. 

On mixe ce fameux pull à capuche avec un chino coloré, par exemple vert sauge ou rouge brique, et une paire de tennis en toile.  On peut aussi faire l’inverse si on est à l’aise avec les looks colorés !

Le pull à capuche uni pour une tenue casual

sweat homme look
@Bonobo

Ceux qui rêvent d’un look aussi casual que tendance seront ravis par un pull à capuche uni tout ce qu’il y a de plus simple, couleur au choix. 

A porter avec un jean droit bleached, éventuellement déchiré aux genoux (mais point trop n’en faut) et une paire de boots ou de sneakers selon vos préférences. 

Envie de rendre l’ensemble un peu plus smart ? Enfilez un beau manteau droit en laine, c’est LA pièce qui transformera votre allure à tous les coups. 

Le sweatshirt à capuche pour un look streetwear

pull à capuche look tendance
@UrbanOutfitters

Difficile d’aborder la question de comment porter un hoodie homme sans évoquer des looks résolument streetwear, un registre dans lequel le sweat à capuche est tout simplement indispensable. 

Si vous ne maîtrisez pas réellement ce look et que vous souhaitez vous y essayer en douceur, optez pour un pull à capuche d’une marque sportswear et portez-le avec un pantalon cargo ou, pour un effet encore plus street, un baggy. 

En revanche, si les codes du style streetwear ne vous sont pas inconnus, misez sur un ensemble hoodie + salopette, une pièce pleine de style. 

Quelle que soit l’option choisie, aux pieds, on mise sur des work boots beiges ou marron.

Le pull à capuche zippé pour décaler des pièces formelles

pull capuche homme
@Vicomte.A

On ne l’a pas encore évoqué mais la notion de “pull à capuche” peut, si on l’étire un peu, inclure la veste à capuche zippé ou sweat à capuche zippé, qui se prête plus facilement à l’exercice du mélange des genres.

Vous pourrez notamment enfiler un hoodie à fermeture éclair uni sur une chemise blanche et un chino, en ajoutant une paire de baskets blanches vous obtenez un look chic-décontracté très stylé.