Envie de sensation forte ? Tentez le saut en parachute ! Cette expérience unique et inoubliable vous garantie de l’adrénaline à gogo, une sensation incroyable et un paysage sensationnel. Mais le saut en parachute, c’est bien plus qu’une activité à sensation, cela vous permet aussi de vous libérer l’esprit et de ressentir des émotions jamais éprouvées jusqu’à présent. Retour sur cette activité incroyable qu’est le saut en parachute, à tester absolument au moins une fois dans sa vie !

Sommaire

Le saut en parachute, c’est quoi ?

saut parachute

C’est une activité occasionnelle ou sportive qui consiste à sauter d’un avion et de réaliser une véritable chute libre en plein air ! Vous montez dans un avion qui s’envolera en altitude, et après un briefing de sécurité complet de la part de l’instructeur et l’assemblage du harnais et du parachute, vous vous jetez littéralement de l’avion. Au bout de quelques secondes, le parachute s’ouvre et vous planez totalement dans l’air jusqu’à atteindre le sol. La chute dure une, voire deux minutes environ. Une véritable sensation d’adrénaline, surtout lors du saut jusqu’au moment de l’ouverture du parachute (plus de détails sur le saut en parachute avec le site sensations-garanties.com).

Saut en parachute tandem

Le saut en parachute peut se faire seul ou à deux. Pour ce dernier cas, il s’agit du saut en tandem. La chute est entièrement contrôlée par un parachutiste professionnel solidement fixé à vous et qui s’occupe de toute la partie sécurité et de l’ouverture du parachute.

Pourquoi pratiquer le saut en parachute ?

Pour plusieurs raisons. En premier lieu, il s’agit aussi d’une activité sportive que de plus en plus de personnes pratiquent régulièrement. Mais pour la plupart des cas, il s’agit d’une expérience occasionnelle et même unique qui permet d’accomplir le dépassement de soi.

Une expérience forte et intense

Sachez que l’excitation et l’adrénaline commencent à se faire sentir au moment de monter dans l’avion. Plus ce dernier montera en hauteur, plus votre émotion et votre stress grandiront. Lorsque vous vous jetterez de l’avion et que le parachute s’activera au bout de quelques secondes, vous serez dans un état d’apesanteur et vous vous sentirez libre comme jamais avec cet air sur le visage et cette vue de 360° à couper le souffle.

Développer la confiance en soi

Sauter en parachute à plus de 100 km/h n’est pas seulement une activité à sensations fortes. Le fait de se retrouver seul avec le vent et l’air tout en gravitant dans l’espace permet de prouver un dépassement de ses capacités au-delà de ce que l’on peut imaginer. Ce qui renforce la confiance en soi et permet de retrouver un bien-être physique et psychologique.

L’impression de voler

Pendant votre saut, vous aurez l’impression de voler. Lâchez prise, vous êtes libre ! Vous oublierez pendant quelques minutes tous vos problèmes et vivrez un sentiment de liberté absolue.

Découvrir le monde autrement

En explorant le paysage pendant votre chute, vous aurez une vue de 360° et découvrirez le monde sous des angles inédits. Le paysage de la terre, aussi immense-soit-il, qui ne se termine jamais, l’horizon légèrement arrondi, la beauté de la nature vue du ciel… Une expérience inoubliable qu’il ne faut absolument pas manquer.

Se découvrir une nouvelle compétence

saut parachute activités

Si vous aimez parachuter, sachez que cette activité est régulièrement pratiquée par les professionnels, notamment dans l’armée. Il s’agit d’un véritable sport qui nécessite un entraînement intense. Vous pouvez en faire une véritable passion. Saisissez l’occasion d’apprendre une nouvelle compétence et vous pourrez sur le long terme, apprendre à devenir un véritable professionnel. Pour le coup, ce sera à votre tour de faire découvrir cette incroyable sensation à d’autres personnes. Et même donner l’occasion à des malades ou des handicapés de vivre cette expérience sensationnelle grâce au saut en tandem de charité.

Comment se préparer à sauter en parachute ?

  • Avant tout, il ne faut pas être cardiaque. La vitesse et la sensation peuvent être dangereuses pour le cœur.
  • Il faudra aussi être en bonne forme physique et prêt mentalement, car une fois que vous vous jetez dans l’avion, vous ne pouvez plus retourner en arrière.
  • Par ailleurs, ne sautez pas le ventre vide. Mangez au préalable, pour avoir le maximum d’énergie nécessaire à ce saut vertigineux. Attention, il est déconseillé de boire de l’alcool la veille.
  • Equipez-vous de vêtements confortables, moulants de préférence et sans cape, avec des chaussures fermées.
  • Écoutez parfaitement les consignes de sécurité de l’instructeur pour un saut dans de meilleures conditions.

Le meilleur moment pour pratiquer le saut en parachute

Cela dépend de la région où vous souhaitez parachuter. Dans une région trop chaude, privilégiez le matin si vous le faites pendant la saison estivale. Sinon, l’automne et le printemps sont les meilleures saisons pour pratiquer le saut en parachute, qu’importe la région. Une expérience incroyable où dès lors que vos pieds se poseront de nouveau sur la terre, vous aurez l’envie de recommencer !