Si vous aimez soigner votre apparence et que vous vous considérez comme un homme coquet, vous faites sans doute attention aux détails dans vos looks. Du choix de vos chaussures à la manière d’accessoiriser vos vêtements en passant par les bijoux sélectionnés, nul doute que vous choisissez soigneusement ce que vous portez !

Savez-vous quels sont les bijoux masculins tendances pour l’année à venir ? Comment choisir de beaux bijoux stylés pour agrémenter vos looks d’une touche mode ?

Voici notre top 8 des bijoux pour hommes qui vont vous faire craquer en 2023.

Les chevalières

chevalière homme

Cette année, la bague chevalière homme fait son grand retour. Autrefois délaissée pour sa vision d’accessoire vintage largement démodé, la revoilà qui pointe le bout de son nez avec force et fracas pour la rentrée. En bois, en acier, avec des pierres incrustées ou des motifs en tout genre, elle est plus que jamais d’actualité pour masculiniser nos looks. Serait-ce dû à la tendance mode viking qui sévit sur la planète fashion ces derniers temps ou à l’esprit authentique et masculin des chevalières d’antan, allez-savoir ! Une chose est sûre, on la valide et on adore la touche de virilité qu’elle apporte. Sans compter son caractère sacré dans l’inconscient collectif qui renforce l’image d’un bijou raffiné pour l’homme.

Les bijoux qui mêlent, maillons, chaînettes et perles

collier perles homme
via @Deavita

Parmi les nouvelles tendances bijoux pour les hommes qui reflètent parfaitement la scène mode de l’année, on craque aussi sur les bracelets et les colliers qui mêlent des chaînettes dorées, noires ou argentées à de jolies perles nacrées. Oui, Messieurs, les perles blanches ne sont plus réservées aux femmes.

Et si vous êtes fan des looks rétro d’inspiration eighties, ce sont des bijoux incontournables cette année.  On les porte avec des sweats oversize, des jeans larges et d’autres coupes standards des années 90.

Les bracelets en pierres

bracelet pierres naturelles

Les pierres naturelles sont mises à l’honneur dans les bijouteries cette année. Il faut dire qu’avec l’engouement dernier pour les matériaux naturels et la mode engagée, il n’est pas étonnant de voir les jolis bracelets en pierre cartonner. Jade, lapis, œil de tigre, ambre…toute forme de pierres sont travaillées pour habiller nos poignets. Certains  bracelets sont très discrets et permettent de personnaliser une tenue avec subtilité. D’autres sont très originaux et colorés et il est possible de les porter en accumulation (stacking) pour une touche vraiment branchée.

Seuls ou entremêlés à des motifs d’acier, les bracelets en pierre pour hommes sont des bijoux ultra stylés, sans oublier les vertus des pierres et minéraux (anti-stress, énergisants, purifiants, etc..)

Les bracelets en cuir

bracelet cuir homme

Avec leur style très masculin, les bracelets en cuir restent parmi les préférés des hommes cette année. Ils se déclinent par centaines avec des finitions aciers, des accroches menottées, du cuir lisse ou tressé, etc. Chacun pourra donc choisir son type de bracelet en cuir pour agrémenter ses looks d’une touche plus ou moins discrète. Bracelet fin en cuir ou manchette au style rock, à vous de choisir le type de bracelet qui vous caractérise le plus !

Les bagues en titane

bague titane homme

Simples, élégantes et masculines, les bagues en titane tirent leurs épingles du jeu pour venir pimper nos tenues. Noires, avec un mélange de bois, en acier, elles sont la suite logique du retour des nineties dans l’actualité fashion.

Hypoallergéniques, elles ont l’avantage de convenir à tous les hommes.

Les colliers à maillons

chaine homme mailles

Toujours dans cet esprit vintage, on adopte également les colliers à maillons plus ou moins discrets selon le style souhaité. Avec un esprit streetwear très affirmé, ils habillent une tenue sportswear chic travaillée à la perfection. On peut aussi tout simplement les porter avec plus de sobriété sur un tee-shirt col rond et une surchemise en jean histoire de personnaliser son look.

Les broches

broche homme

Non, vous ne rêvez pas, les broches seront des accessoires recherchés dans la gent masculine ces prochaines saisons.  Avec toutes sortes de styles divers et variés, elles permettront à chacun d’entre nous de personnaliser nos looks. Tête de mort, fleur, objet vintage, les broches deviennent un peu les nouveaux pin’s à la mode pour épingler nos tenues. Même les mariés et les tenues d’invités ne résisteront pas à l’appel de porter leur broche personnalisée sur leurs beaux costumes de cérémonie.

Les plaques militaires

bijou plaque militaire homme

Puisque nous sommes dans le retour des bijoux qui ont marqué d’autres époques, citons aussi le retour en force des plaques militaires. Ces dernières viennent parer nos cous d’une bonne dose de virilité. Avec un style à la Tom Cruise dans Top Gun, vous allez vous aussi pouvoir accessoiriser vos tenues d’un bijou de bad boy. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les dog tags branchés seront largement déclinés. Avec toutes sortes de styles variés, elles seront proposées en plaques doubles, en plaques accompagnées d’une croix ou encore en plaques personnalisées avec une date, un nom ou une écriture !

Alors, quel est votre tendance bijou homme préférée parmi celles que nous venons de vous citer ? Êtes-vous surpris par le retour de bijoux anciens dans la mode actuelle ? Allez-vous osez porter une broche pour homme ou une chaîne en maillon ?