Si dans le passé, le sac à main était un accessoire exclusivement féminin, cette époque est désormais révolue. L’homme moderne et citadin twiste désormais différents sacs au quotidien pour affirmer son style tout en utilisant l’aspect pratique du sac.

Sac à dos homme, sac besace, sac en bandoulière homme ou encore sac pochette homme, les modèles ne manquent pas. Le sac homme est devenu un accessoire de mode au fil des années.

Après l’ascension du sac à dos homme, c’est au tour du sac pochette homme de faire son grand retour (si tant est qu’il est déjà disparu). Une version plus discrète en mode sac banane, sac en bandoulière ou encore pochette en cuir, qui habille les looks masculins en tout genre. De l’homme streetwear au business man, chacun y trouve son compte.

Une chose est sûr, le sac pochette homme est revisitée chaque année pour devenir un accessoire indéniablement masculin empreint d’élégance et de style.

Face à la multitude de modèles de sacs pochettes hommes disponibles, il est parfois difficile de faire son choix. Nous allons donc voir comment choisir un sac pochette homme en fonction de son style vestimentaire. Et surtout, détailler ensemble comment le porter avec goût.

sac pochette homme main

Tendance sac à main pour homme : l’accessoire du moment

Avant d’entrer dans le vif du sujet, abordons la place de cet accessoire dans le vestiaire masculin. Le sac homme est un must-have cette saison. On l’a vu, de nombreux hommes se sont laissés séduire par le sac à dos homme cette année. Que l’on soit dans le registre rock, chic, hipster, casual ou urbain chic, les sacs à dos s’adaptent à tous les styles vestimentaires.

Bien loin d’être comparée à un accessoire féminin, le sac pochette homme est lui aussi un accessoire homme incontournable de la saison. En bandoulière, sur l’épaule, en sac banane ou tout simplement à la main, la pochette homme est utilisée comme fourre-tout (nettement mieux organisé qu’un sac de femme, je vous l’accorde), mais surtout comme un accessoire de style.

Ainsi, la pochette peut venir upgrader un look streetwear ou compléter un look de bureau avec aisance. Il suffit de la choisir en fonction de son style vestimentaire et bien évidemment, des tendances mode.

Comment porter la pochette homme en fonction de style vestimentaire

Certains modèles de pochettes hommes sont très en vogue cette année. Pour ne pas vous tromper et choisir un modèle qui complète bien votre univers, voici comment vous y prendre.

Pour un look sportwear

C’est probablement le choix le plus facile. Vous aimez les looks sportswear? Votre dressing est composé de baskets, de sweat à capuches, de vestes zippées, de bombers et de jeans? Il vous faut un sac pochette homme casual.

Nous vous conseillons le sac banane homme, aussi connue sous le nom de sac ceinture homme. Ce modèle tendance des années 90 revient en grande pompe sur le devant de la scène mode masculine.

On l’adopte à l’effigie de sa marque streetwear ou sportwear préférée, en couleur ou dans sa version sac banane en cuir (ou encore sac banane matelassé) pour une touche un peu plus sportwear chic.

Notre conseil mode : portez le sac banane avec style, c’est à dire croisé (attaché entre une épaule et la taille). 

Pour un look urbain chic

porter sac pochette homme

L’homme urbain chic partage son dressing entre des pièces casual et des basiques très chics. Il est à mi-chemin entre le look de bureau et le streetwear sans jamais dépasser la ligne du trop « casual ».

Pour ce style vestimentaire, l’idéal est une pochette homme en cuir ou en tissu. Une petit sac à bandoulière en daim ou en cuir verni est parfait pour ranger le strict nécessaire.

Si vous avez besoin de plus de place, dirigez-vous vers une besace en cuir ou en tissu à porter en bandoulière ou à la main selon votre look du jour.

Inspiration look :

  • Jean rouloté + t-shirt col mao + sneakers tendances + petit sac en bandoulière
  • Chino bleu nuit + chemise homme à petits motifs discrets + derbies ou mocassins + sac besace camel

Pour un look de business man

sacoche de luxe homme

Vous êtes un homme d’affaires? Vos habits de travail sont composés de costume deux pièces, 3 pièces ou tout au moins d’une chemise et d’un pantalon de costume au quotidien? Comment adopter la pochette homme sans ternir votre look de business man? La meilleure option du business man en terme de pochettes est certainement la sacoche homme luxe.

Elle se décline en différents modèles, de la sacoche à bandoulière au sac pochette que l’on tient à la main, au sac à bandoulière en cuir.

Une chose est sûre, la sacoche homme luxe est presque toujours en cuir noir. On trouve aussi beaucoup de modèles en cuir ou en simili cuir camel. Nous vous conseillons de miser sur une pochette homme de luxe de qualité, en cuir de vachette.

Bien pratique, les besaces de luxe sont de tailles moyennes. On en trouve des plus en plus petites. Mais rassurez-vous, l’espace y est optimisé pour pouvoir y accueillir l’essentiel du business man. Elle a généralement plusieurs petits compartiments pouvant accueillir l’essentiel du business man : ordinateur, porte-cartes, téléphone portable, dossier de travail et portefeuille.

La pochette homme qui se porte à la main, est plus rare, car c’est la plus distinguée des pochettes homme. Pour la porter, il faut assumer pleinement son statut d’homme branché et élégant car elle apporte même un petit esprit « haut couture ». Idéal donc si vous êtes très axé streetstyle chic. Col roulé, long manteau de laine, chaussures de ville et petite touche casual comme un bonnet en laine par exemple.

La sac à bandoulière en cuir qui se porte à l’épaule est aussi une bonne option pour une tenue de travail, mais sachez qu’a force de le porter à l’épaule, vous risquez de froisser votre costume. Il est donc beaucoup plus pratique mais surtout beaucoup plus chic, de tenir sa sacoche de luxe à la main par les anses de celle-ci.

En résumé

  • Deux types de sacs hommes se partagent la tête d’affiche cette année : le sac à dos et la pochette homme.
  • Notre conseil : avoir les deux pour twister vos sacs en fonction de vos looks.
  • La pochette homme a l’avantage d’être plus discrète et plus pratique. Il en existe vraiment pour tous les styles vestimentaires.

Rate this post